• Encore Miyasaki! 

    Princesse Mononoké- Hayaho Miyasaki

    Ashitaka est un jeune garçon. Voulant protéger son village, il tue un jour un démon. Le démon lui jette un maléfice qui lui ronge le bras. Il part de son village, et veux rétablir la paix entre les humains et les animaux, les dieux de la forêt. Il rencontre San, la princesse Mononoké, élevée par une louve, qui hait les humains en tous points. A eux deux, ils vont tenter de rétablir la paix. 

    Mon avis:

    Ce film est un des chef d'oeuvres de Miyasaki! Vous me prendrez pour une folle, mais j'adorais cette image, de San, barbouillée de sang qui jette un regard haineux. Ce film est vraiment magnifique, les dessins super, les personnages vraiment intéressants, le happy end pas trop niait. Je le conseillerais pas trop pour les petits enfants, mais c'est vraiment un bon film à voir. Les dialogues sont prenant, le sang froid des deux personnages principaux sont saisissant.

    Ma note: 8 sur 10 Parce que il est vraiment super. Peut être même 9! 

    Enfait, j'aime pas trop mettre des notes mais je crois que ça aide à mieux situer. 

    Bisous bisous!


    votre commentaire
  • La château ambulant- Hayaho Miyasaki

    Sophie est une jeune fille victime d'un sortilège de la Sorcière des Landes, qui la transforme en Mamie.Elle décide de partir de chez elle et se retrouve chez Hauru, un sorcier. La guerre fait rage, mais un amour nait entre les deux personnages. 

    Mon avis:

    C'est un très bon film (normal, c'est de Miyasaki !). Il est surement un peu dur à comprendre pour les moins de 10-11 ans. En tout cas, si vous êtes adeptes des histoires d'amour, là vous serez contents! Calcifer est un perso super bien trouvé et le gamin est trop chou. Sans oublier l'épouvantail. On dirais que Miyasaki, pour détourner des choses horribles de la guerre, a mis pleins de petits personnages adorables! Enfin voilà! Si vous avez des question sur le film, n'hésitez pas! 

    Je vais essayer de mettre des notes: je dirais 7 sur 10, mais c'est vraiment pour un truc d'impression, de ressentit. 

    A la fin du film, j'me suis un peu sentit mal, enfin voilà! 

    XOXO :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique