• Franchement, lisez cet article.

    Vous remarquerez que j'écris spécialement dans une police plus grosse et de couleur plus flagrante rien que pour attirer votre oeil dessus.

    Généralement, les visiteurs (les gens qui visitent les blogs) passent les textes sans les lire. Je trouves ça un peu idiot, parce que c'est souvent le texte qui est important.

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc pas du tout happy. L'humanité me déçois. Je ne sais même pas si l'on peut appeler ça "l'humanité". Les Humains en général plutôt.

    Définition du mot : 
    humanité 

    Nom féminin singulier 

    ensemble des hommes

    essence de l'être humain

    bonté, bienveillance envers ses semblables

    ce qui est humain (par opposition à ce qui est d'ordre divin)

    humanités : études classiques littéraires

     

    "Bonté et bienveillance envier ses semblables" Franchement, je crois que l'humanité n'est plus très présente. Quand au collège je vois les élèves qui se rassemblent dans les escaliers pour tabasser tout ceux qui passent, ça me fait vraiment pitié. Mais comment leur dire "Hé vous, vous foutez rien en cours mais dans dix ans, vous serez p'être à la rue. Et ce sera p'être parce que vous avez rien taffé dans votre vie.". Qu'es ce qu'on devient, si on jette un regard sur le monde entier? On fait la guerre pour avoir la paix. Chose invraisemblable. Les humains doivent surement avoir un cerveau défectueux, j'ai envie de dire "T'as un cerveau c'est pas pour rien!". Un jour j'ai lu quelque part "Donner l'intelligence aux humains c'est comme donner un bazooka a un singe et lui dire, "Surtout, n'appuie pas sur le bouton jaune en forme de banane qui brille!"" Bah c'est exactement ça. Au fond, on a toujours fait la guerre. L'humain est tellement assoiffé de pouvoirs et égoiste... Voilà. C'est exactement ça, les humains sont égoistes. Et quoi qu'on dise ou qu'on fasse, hé ben ça changera rien. Même avec toutes ces personnes qui font des longs discours sur l'entraide et l'amitié, bah ça changera rien. Du jour au lendemain, y'a pas un dictateur qui va se dire "Ah, en fait, je suis trop méchant, faut que j'arrête de faire ça. Je vais lancer une gamme de peluches roses avec des coeurs dans les yeux que je vais donner au plus démunis!" Bah non, le dictateur il s'en bat les couilles et il fait ce qu'il veux. Parce qu'il a le pouvoir, il est puissant, et c'est tout ce qu'il souhaite. Il s'en fout si des gens meurent a cause de lui, parce que il se rend pas compte de ce que représente une vie. C'est tellement triste d'oter la vie a quelqu'un. C'est juste inhumain. Voilà, c'est inhumain. La vie est la seule chose qui nous ratache à ce monde, et on est assez intelligents pour le constater. Pourquoi on est trop bête pour le prendre en compte?

    Voilà, j'enchaine sur pleins de sujet différents, sans vraiment en traiter un. C'est un peu en bazar cet article. Comme mon cerveau, comme ma chambre et comme ma vie. Va falloir que je fasse un peu le tri, et que je range un peu. je pense qu'écrire des articles ça m'aide a ranger. Les réfléxions humaines d'un coté, les histoires d'un autre. L'inventif, le fantastique, bien séparé de la lourde réalité, que chacun essaye d'éviter. 

    Merci si vous avez lu, n'hésitez pas à commenter que vous soyez sur le réseau eklablog ou pas, je vous rapelle qu'il y'a pas besoin d'être inscrit pour commenter.

    Bisous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:59

    Ouais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Mais on ne peut pas changer 7 milliards de personnes, hein ! Il y a encore quelques personnes qui sont incroyables, et que c'est ça qui fera la richesse d'une relation :) Clin doeil à la phrase dans Maliki :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :